Mars 2015 –

• Lise Archambaud dispense en 10 jours de formation sur la résilience et son évaluation à Niamey, auprès de personnels de l’Institut Nationale de Statistiques du Niger (dans le cadre du PASTAGEP, un programme d’appui au développement de système statistique du Niger financé par l’Union Européenne. En lien avec l’Observatoire National de la Pauvreté et du Développement humain durable (ONAPAD).
  • Le 26 Mars, Benoît Lallau participe à une séance du séminaire « Diversité et Coexistence des Mondes Agricoles » à l’Université de Toulouse (Jean Jaurès). Le thème de son intervention : « A la recherche du paysan résilient.
    Eléments de réflexion sur une notion à la mode ».
  • Sur tout le mois de Mars, IbrahimTidjani est en mission pour le projet Chinko, de préservation de la faune sauvage à l’Est de la RCA. Son travail : aller à la rencontre des éleveurs de ces zones, et mieux comprendre leurs pratiques.